• Série "Prince captif"

    Prince Captif   Prince Captif   Prince Captif

    Prince captif 1:L'esclave                                Prince captif 2: Le guerrier                             Prince captif 3: Le roi

    Série "Prince captif"

  • LISTE DES PERSONNAGES;

    _Damen: héritier du trône d'Akielos, grand, musclé, vif, peau halée, cheveux bruns, perspicace, attentif, attentionné, guerrier, puissant,

    _Laurent: héritier du trône de Vère, cheveux blonds, yeux bleus, froid, stratège, calculateur, sévère, guerrier, minutieux

    _Le régent: imperturbable, soif de puissance, élimine ses adversaires, hypocrite,

     

    RESUME:

    Kastor, le demi frère de Damen, tue son père, prend le pouvoir et envoie Damen à leur ennemi en tant qu'esclave de plaisir pour l'héritier. Damen se retrouve dans un pays totalement opposé au sien. Ici le plus vil et pervers gagne. La seul moyen pour Damen de survivre dans ce monde sans pitié et encore de rester tel qu'il est. Laurent fait tout pour changer Damen qu'il trouve trop rebelle. Damen se retrouve donc dans des moments périlleux et stressant: dans une arène où le plus fort viole l'autre, dans une cellule gardée par plusieurs hommes. Damen tente une approche avec le personnel pour mieux s'échapper. Mais ses efforts se vouerons à l"échec car le régent décide, à cause de la maltraitance de Laurent envers Damen, de réduire et de prendre tous les biens du prince, le personnel est réduits et ses terres aussi. Le régent a Laurent dans le viseur car ce dernier refuse toute implication dans les défenses de son pays. Avec de nombreuses disputes Laurent accepte de se rendre au frontière. Une tentative d'assassinat à lieu, mais Laurent semble ailleurs, le regard vitreux .Damen défend Laurent contre des mercenaires armés de couteaux d'Akielos. Damen comprend qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment et que cette tentative d'assassinat a été ordonnée par le régent pour supprimer l'héritier. Si Laurent avait été tué par des mercenaires prétendu Akielonien, Vère serait obligé de déclarer la guerre à Akielos. Damen sait depuis longtemps qu'une guerre maintenant ne jouerait pas en faveur de son royaume, avec les tensions au sud d'Akielos, le royaume ne tournait plus normalement Damen doit donc protéger Laurent pour le garder en vie et le mettre sur son trône s'il veut que la guerre soit évité. Mais en acceptant de se rendre à Delfleur, Laurent à signer son arrêt de mort. Damen décide de rester et de l'accompagner. 

     

    MES IMPRESSIONS:

    J'adore le monde de C.S Pacat, j'aime l'histoire de ce monde, la grande bataille avec Damen tuant son ennemi, le frère aîné de Laurent, cette vengeance personnelle de Laurent envers le tueur de son frère. Que se passera t-il quand Laurent apprendra la vérité?  Mon personnage préféré est Laurent, j'aime beaucoup sa personnalité, il est froid, très calculateur et manipulateur, il sait ce qu'il veut et il l'obtient. Sa relation avec Damen est assez paradoxale, il eut être froid et le faire fouetter et quand la situation se prête, il s'ouvre un minimum est accepte l'aide de Damen. Leurs dialogues sont toujours pimenté par cette assujettis, voir (ou plutôt lire) un prince devoir baiser les bottes d'un autre prince est impensable! et pourtant c'est possible. Le régent quant à lui cache bien son jeu, il est vicelard et pervers. Dès que la situation lui profite, il fera tout pour retourner sa veste.

    Je pense aussi que plus Damen côtoie Laurent et plus il découvre des facettes positives de sa personnalité, et je pense aussi que leur relations va vite évoluer si Damen doit protéger Laurent de son Régent.

    Je vous le conseil fortement, l'écriture est fluide et relativement simple, sincèrement j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Vous pouvez le retrouver en poche dans l'édition Milady.


    votre commentaire
  • RESUME:

    Laurent et Damen se retrouvent à Delfleur pour défendre les frontières. Laurent est là-bas pour prouver qu'il n'a pas peur du régent et Damen évite une seconde guerre entre Akielos et Vère. Leur voyage est ponctué par le capitaine de la garde, Govart. Ce dernier se fiche royalement du prince et fait ce que bon lui semble. Plusieurs émeutes éclatent notamment avec Aimeric, celui ci n'a pas la langue dans sa poche et donc se fait frapper. Damen en parle à Laurent qui décide non pas de virer Aimeric, comme le recommandait Damen, mais en affrontant en duel le capitaine de la garde pour montrer qui était le patron. Le combat était une révélation pour Damen, il n'avait jamais vu Laurent combattre. Ce dernier était très doué. Govart a été renvoyé avec une méchante plaie à l'épaule et Laurent a nommé Jord, ami de Damen, comme nouveau capitaine. Damen est chargé de faire de cette troupe une troupe d'élite. Ils travaillent tous les matins sans relâche. Laurent veut les préparer aux assauts que le régent a sûrement organisés. Pendant que Damen sauvait sa peau et celle du prince dans une petite ville aux abord du camp, une mutinerie a éclaté au camps. Laurent et Jord ont réussi à éteindre cette rébellion, causée par des complices du Régent juste au moment où Damen revenait. Celui ci avait d'autres informations, le régent les attendait dans les montagnes pour les tuer. Grâce à la vigilance de Damen, le groupe a été sauvé et ils ont réussi à repousser leurs ennemis. La dernière étape consiste à abattre les dernières troupes du régents. Laurent et Damen peuvent compter sur l'aide de leurs nouveaux alliés et parmi eux des troupes Akieloniennes qui reconnaissent leur roi.

     

    MES IMPRESSIONS:

    Ce tome nous révèle tellement de chose! Il est bien plus passionnant que le premier. J'ai beaucoup aimé apprendre les stratégies du régent pour mettre Laurent à terre. Il est vicieux et malin ce qui le rend intéressant à mes yeux même s'il essaye de tuer mon personnage préféré! En parlant de Laurent sa relation avec Damen a évolué!!!! Ils ont enfin sauté le pas! Ils se sont embrassés et bien plus (je n'ai pas l'intention de donner des détails), mais très vite Laurent et redevenu froid et distant. Il faut le comprendre, il envisage le départ de Damen (qui, je vous le rappel, a gagné sa liberté en aidant Laurent) et la guerre imminente entre le régent et lui. Mais pourtant Damen décide de rester! Comment Laurent va réagir? Nous verrons tout ça dans la tome 3.

    Le fait que le régent soit un petit vicelard va sûrement coûter la vie à ce beau Damen. En effet ce dernier et l'assassin du frère de Laurent. Celui ci l'avait en admiration et l'aimait profondément. Le régent savait depuis le début que Damen était le roi d'Akielos et donc l'assassin, mais il n'a rien dit, il a juste l'intention d'attendre que la bombe explose et que Laurent perdent ses moyens. Je peux vous dire que j'espère de tout mon petit coeur sensible que ça n'arrivera jamais. Mais bon en voyant la fin du tome deux, je pense que ce petit secret va vite arriver aux oreilles de notre beau blond mal luné.


    votre commentaire
  • RESUME:

    Rappelez vous, les troupes akieloniennes arrivent pour porter main forte au reste des troupes de Laurent. Ils reconnaissent leur roi et s'agenouille devant Damen, les vériens encore au fort commencent à le huer et pour éviter tous problèmes, Damen décide de prendre le fort. Damen doit se rendre comme appât à Charcy. Laurent doit arriver peu de temps après par le nord pour encercler les troupes du régent. Arrivé à Charcy Damen se rend compte que Laurent ne viendra jamais. Charcy est une place stratégique au combat pour le régent car le terrain est en pente. Damen furieux décide de se battre jusqu’à la mort. La bataille a été sanglante et meurtrière pour les troupes du régent. Damen a gagné la bataille grâce à sa dextérité et son bon maniement à l'épée. Les retrouvailles entre Damen et Laurent sont houleuses. Laurent savait depuis le début que Damen était le prince légitime d'Akielos. Il négocie avec Damen, s'il cède Delpha Laurent lui offre des renforts pour tuer Kastor et pour reprendre Akielos. Damen accepte à contre coeur.

    Laurent n'a jamais pu arriver à Charcy car Govart l'avait capturé et emprisonné. Il voulait revenir dans les faveurs du régent; Laurent arrive à le faire sortir de ses gonds et le tue avec une chaise. Il embrigade Guion dans ses rangs. Damen apprend que le régent se trouve en Akielos pour diriger le pays avec Kastor. Damen commence sa conquête d'Akielos et trouve l'aide qu'il a besoin. Damen et Laurent arrive dans une forteresse et trouve Jokaste qui vient d'accoucher. Elle lui avoue qu'elle a accouché de son fils et non du fils de Kastor. Elle veut négocier sa liberté contre l'enfant qu'elle a envoyé au régent. Laurent, avant le rendez vous, libère Jokaste car il a percé les manigance de cette dernière. L'enfant n'est pas de Damen mais de Kastor car jamais Jokaste n'aurait utilisé le fils de Damen contre lui puisqu'elle l'aime encore.

    Au havre des rois, le point de rendez vous, le régent les attend. Il fait tout pour énerver Damen et il y arrive en lui disant que Laurent et lui on déjà des relations quand Laurent était petit. Damen fou de rage sort son épée et enfreint donc l'unique règle du havre des rois. C'est le roi qui doit décider de la sentence des traîtres et le seul "roi" dans la salle est le régent. Pour sauver Damen Laurent se rend à son oncle et donc part pour son procès.

    Laurent est jugé par Kastor et le régent à Ios, la capitale d'Akielos. Damen pour sauver Laurent se rend à son frère et déclare devant le conseil de Vère qu'il y a eu un complot envers Laurent. Il amène, Guion, son témoin. Or ce dernier retourne sa veste et retourne vers le régent. Mais Laurent avait passé un marché avec la femme de Guion (triste à cause de la mort de son fils tué par le régent) et elle témoigne. Pas pour libérer Laurent mais pour innocenter Damen. Elle raconte que Guion, Kastor et le régent ont passé un marché pour tuer le père de Damen et pour envoyer ce dernier comme esclave de plaisir à Laurent. Damen abasourdi réussi quand même à trouver un témoin. Paschal avait en effet un frère archer qui a aussi passé un marché avec le régent pour tuer le père de Laurent. Le conseil sous le choc porte allégeance à leur vrai roi. Le régent est décapité et Kastor en profite pour s'échapper. Damen le rattrape et lui laisse une chance d'avouer ses péchés, mais Kator le poignarde dans l'abdomen. Laurent arrive à ce moment et tue Kastor. Il retourne aider Damen et il se promettent de vivre ensemble et d'unifier leurs royaumes. Les cloches sonnent annonçant l'arrivée d'un nouveau roi. Damen.

    IMPRESSIONS:

    La relation entre Damen et Laurent est très compliquée. ON a appris en même temps que Damen que Laurent est au courant depuis le début que Damen est le prince légitime d'Akielos. Cette révélation faite, l'entente est légèrement réduite. Laurent redevient froid et distant, il reprend son rôle à la perfection. Leur combat dans la salle d'arme était tellement spectaculaire! Se rencontrent la puissance brute et la stratégie avec Damen et la finesse et la ruse avec Laurent. Peu à peu leur sentiments réapparaissent. Lors d'un banquet Laurent devient sous et avoue à Damen qu'il lui manque. Après quand Damen est au plus bas car il pense qu'il a peut-être un fils aux mains du régent, Laurent vient le consoler et ils s'avouent enfin leurs sentiments, et ils passent la nuit ensemble (je ne vous raconterez pas les détails!). Bref après leur relation se dévoile de plus en plus. Leur relation est fusionnelle et passionnelle. Ils sont attentionnés l'un envers l'autre. Mais le plus frappant c'est qu'ils ne se sont jamais dit "je t'aime" explicitement, ils utilisent des actes et des gestes pour se le dire, ce que je trouve plus authentique et sincère. Surtout lors du procès, chacun avait des témoins à décharge pour l'autre et jamais pour eux même, ce qui montre qu'il préfère mourir que voir l'autre mourir! J'ai beaucoup aimé la réflexion de Damen quand il part pour le procès, il nous dit que pour la première fois de sa vie Laurent ne sera pas seule. Et c'est tellement vrai. Depuis la mort de son frère et de son père, Laurent s'est retrouvé prématurément seul et abandonné.

    Jokaste a été le personnage le plus inattendu, je ne m'attendais pas à la revoir dans ce dernier tome. Et savoir qu'elle est encore amoureuse de Damen m'a clouée sur ma chaise. A ce moment là, j'ai compris pourquoi Damen était tombé amoureux de Laurent, Jokaste et Laurent sont tellement similaires, ils sont tous les deux calculateur, manipulateur et franc. Et bien sûr sont tombés amoureux tous les deux de la même personne.

    Bref, cette fin de série m'a énormément plus et j'ai passé un super bon moment à lire cette trilogie! Je pense le recommander à toutes les personnes de mon entourage qui sont adepte de la fantasy.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique